Utilisation de cookies et collecte des données personnelles

Le site dpistructure.com utilise des cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite sur son site et de réaliser des statistiques d'audience.

 

DPI a participé à la création d’un ascenseur dans le clocher de la Charité, Place Bellecour à Lyon pour la mise en accessibilité du Parking Antonin Poncet pour le compte de LPA.

  • MO : LPA
  • Entreprise de Gros Œuvre : Deluermoz
  • Mandataire MOE : NERCO
  • Architecte : Thierry Roche

DPI a participé aux phases Esquisse, DCE et EXE.

L’opération a consisté à réaliser une reprise en sous œuvre dans le mur d’infrastructure en maçonnerie du Clocher afin de créer une liaison entre le futur ascenseur et le couloir du métro. La reprise en sous œuvre a été faite par passes. La cage d’ascenseur doit reprendre la sous pression induite par la nappe qui peut remonter au niveau du parvis, un gros travail d’injections a été fait par l’entreprise pour étancher en phase provisoire.

Etant donné le caractère sensible de l’ouvrage et sa position au-dessus du tunnel du métro l’ensemble des opérations ont en permanence étaient monitorés afin de détecter les moindres déplacements de l’ouvrage ; des cibles ont ainsi été mises en place sur le clocher et dans les couloirs du métro.

20220423111531
20210406093504
20220423111443